جريدة إلكترونية تهتم بالأخبار الدبلوماسية

Gaza : 7 morts dans de nouvelles attaques israéliennes

Le point diplomatique

Au moins sept Palestiniens ont été tués, lundi, dans de nouvelles attaques israéliennes sur la Bande de Gaza.

 

Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté qu’un avion de chasse israélien a frappé une boulangerie située dans un camps de réfugiés abritant des personnes déplacées, dans la région d’al-Mawassi, à Khan Younès.

 

Les dépouilles de cinq Palestiniens tués lors de l’attaque ont été transférés vers l’hôpital Nasser.

 

Par ailleurs, deux autres personnes ont été tuées par des raids israéliens dans la ville méridionale de Rafah alors qu’ils conduisaient un tracteur.

 

En dépit des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive militaire meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

 

Depuis lors, plus de 41 000 personnes ont été tuées, principalement des femmes et des enfants, et 94 800 autres ont été blessées, selon les autorités sanitaires locales.

 

Le blocus imposé à l’enclave a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments, laissant une grande partie de la région en ruines.

 

Israël est poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de justice, en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.