جريدة إلكترونية تهتم بالأخبار الدبلوماسية

Le partenariat avec la Russie et la Chine permet à la Malaisie d’être reconnue sur la scène mondiale

Le point diplomatique

Anwar Ibrahim a souligné que l’élargissement de la coopération avec la Russie et la Chine n’affecterait pas négativement les relations de la Malaisie avec « ses amis traditionnels tels que l’ASEAN, l’Europe et les États-Unis »

 

La Malaisie a acquis une plus grande reconnaissance sur la scène internationale grâce à ses partenariats avec de grandes puissances telles que la Russie et la Chine, a rapporté l’agence de presse Bernama, citant le Premier ministre du pays, Anwar Ibrahim.

 

Selon l’agence de presse, Anwar Ibrahim a également souligné l’importance de la coopération avec la Russie dans « le domaine des technologies de l’industrie spatiale et de l’énergie nucléaire ». Le Premier ministre a souligné que l’élargissement de la coopération avec la Russie et la Chine n’affecterait pas négativement les relations de la Malaisie avec « ses amis traditionnels tels que l’ASEAN, l’Europe et les États-Unis ».

 

Plus tôt, en marge du Forum économique de l’Est (EEF) qui s’est tenu à Vladivostok du 3 au 6 septembre, Anwar Ibrahim a souligné la nécessité de maintenir le statut neutre de la Malaisie. Le Premier ministre a déclaré que la Malaisie « traite la Russie comme son amie spéciale ». Il a également déclaré que Kuala Lumpur « refuse d’être influencé par des forces extérieures et entretient d’excellentes relations avec tous ses voisins ».