جريدة إلكترونية تهتم بالأخبار الدبلوماسية

Le roi Charles III annule des engagements en raison des effets secondaires de son traitement contre le cancer

Le point diplomatique

Le point diplomatique

 

Le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III, qui lutte contre un cancer dont la nature reste inconnue, a dû annuler plusieurs engagements prévus vendredi en raison d’effets secondaires temporaires liés à son traitement médical.

 

Dans un communiqué, il a été précisé que, suite à un traitement médical programmé contre le cancer administré le matin même, le roi, âgé de 76 ans, a ressenti des effets secondaires nécessitant une courte observation à l’hôpital. Bien qu’il ait pu regagner sa résidence privée, il est contraint d’annuler ses engagements pour la journée.

Le roi reçoit des soins pour son cancer depuis février 2024, et la nature de sa maladie, ainsi que celle de son traitement, n’a jamais été divulguée. La santé de la famille royale a suscité une attention particulière cette année, notamment avec l’annonce du cancer du roi et, en mars, le diagnostic de la princesse Kate. Celle-ci a révélé en janvier être en rémission d’un cancer dont elle n’a pas précisé la nature.

Malgré ces défis, le roi avait repris ses engagements publics fin avril 2024, deux mois et demi après l’annonce de sa maladie, et a même effectué en octobre un voyage de 11 jours en Australie et aux Samoa pour le sommet du Commonwealth, accompagné de son épouse Camilla, durant lequel il a fait une pause dans son traitement.