جريدة إلكترونية تهتم بالأخبار الدبلوماسية

Michel Barnier rend hommage aux victimes des attentats de Paris en France

Le point diplomatique

La France rend hommage ce mercredi aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et 413 blessés.

 

A cette occasion, le Premier ministre Michel Barnier s’est rendu au Bataclan pour rendre hommage aux victimes, mitraillées dans cette salle de spectacle du 11e arrondissement de Paris.

 

Barnier qui n’a pas prononcé de discours était en compagnie de plusieurs personnalités, dont la maire de Paris, Anne Hidalgo.

 

Plus tôt dans la journée, le président Macron avait écrit sur “X” que “Le 13-Novembre est gravé dans nos mémoires en lettres de douleur”.

 

“Le Bataclan, les terrasses, le Stade de France. Paris, Saint-Denis. La France. Marqués à jamais par l’effroi”, a-t-il rappelé.

 

“Ce soir de 2015 et les jours qui ont suivi, face à l’horreur et à la haine, notre courage a redoublé. Toujours, nos valeurs et notre unité sont demeurées inébranlables. Nous n’oublierons jamais”, a conclu le président français.

 

Pour rappel, le 13 novembre 2015 dans la soirée, des commandos terroristes ont mené des attaques simultanées contre le stade de France (où se jouait le match France – Allemagne en présence du président François Hollande) et des terrasses et cafés au 10e et 11e arrondissements de Paris.

 

L’attaque la plus meurtrière a fait au moins 90 morts au Bataclan où environ 1 500 personnes assistaient à un concert du groupe américain de rock “Eagles of Death Metal”.

 

Ces attaques ont été revendiquées par Daech.