جريدة إلكترونية تهتم بالأخبار الدبلوماسية

Obama : Harris représente un « nouveau chapitre pour les États-Unis », tandis que Trump est « préoccupant »

Le point diplomatique

L’ancien président américain Barack Obama a qualifié la candidate démocrate Kamala Harris de « nouvelle page pour les États-Unis » et le candidat républicain Donald Trump de « dangereux ».

 

 

Selon les médias américains, Obama a annoncé son soutien à Harris lors de son discours à la convention démocrate qui a débuté lundi à Chicago.

 

 

« Les Etats-Unis sont prêts avec Harris à tourner une nouvelle page », a-t-il déclaré, ajoutant qu’elle se concentrerait sur les problèmes des Américains.

 

 

Le gouverneur du Minnesota, Tim Wales, qui a été nommé par Harris pour la vice-présidence lors de l’élection, est un « partenaire exceptionnel », a-t-il déclaré.

 

 

Obama a déclaré que le président Joe Biden, qui a été vice-président pendant sa présidence, « protégeait la démocratie en cas de danger ».

 

 

Il a ajouté que le candidat à la présidence Trump « est dangereux, il ne voit le pouvoir que comme un outil qu’il utilise pour parvenir à ses propres fins. Il veut que la classe moyenne paie pour une autre grosse baisse d’impôt qui profitera à lui et à ses amis riches.

 

 

Il est à noter que les États-Unis se préparent à se présenter aux élections présidentielles du 5 novembre / novembre prochain, dans lesquelles le candidat républicain Trump et la démocrate Harris sont en lice.