Législatives: l’opposition sud-africaine demande un recomptage des voix suite
Le point diplomatique
L’ANC est en passe de perdre la majorité absolue au Parlement pour la première fois en 30 ans, alors que le décompte des voix est terminé. Les résultats doivent être annoncés ce dimanche. Mais certains partis dénoncent des irrégularités et demandent déjà un recomptage des voix.
Egalement au sommaire : au Cameroun, après deux mois de tension entre la Fédération camerounaise de football, dirigée par l’ancienne gloire Samuel ETO’O et le ministère camerounais des Sports autour de la désignation du staff des Lions indomptables, l’équipe de football, tout semble désormais rentrer dans l’ordre après l’intervention du Président camerounais Paul Biya.
Enfin, le fléau du tabac en Afrique. Nous avons aborder le retard du continent en matière de réglementation et de l’importance de la protection des enfants. La consommation du tabac a aussi un impact économique et de développement. – Leonce Dieudonne SESSOU, Secrétaire Exécutif de L’Alliance pour le Contrôle du Tabac en Afrique (ACTA) était avec nous pour en discuter.